Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Cuisine de AMAL

La cuisine libanaise de Amal,est une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, mais facile avec le temps qui court faite avec des ingrédients de saison du marché.ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit!i

03 Jul

Lasagne sauce rouge et viande

Publié par Amal  - Catégories :  #cuisine italienne, #viande

j'adore la lasagne avec la sauce rouge et la béchamel, j'ai toujours aimé ce mélange et aussi j'aime bien les lasagnes aux épinards, recette à venir.j'espère que vous allez aimé.

Préparation: 45 minutes

Cuisson: 60 minutes

Pour 4 personnes

Ingrédients :

  • 600 gr. de feuilles de lasagne fraiche ou sèche
  • La sauce :
  • 2 moyens oignons-
  • 2 gousses d’ail écrasées
  • 2  grandes cuillères d’huile d’olive.
  • 40 gr. de beurre, 500 gr. de viande de bœuf maigre
  • 2 grandes cuillères de concentré de tomates
  • 250 gr. de tomates pelées ou en boite avec leur jus
  • 1 petite cuillère de thym 
  • 1 petite cuillère de basilic ciselée
  • 12 cl de bouillon de viande 

La sauce béchamel :

  •  30 gr. de beurre
  •  40 gr. de farine
  •  2 grandes cuillères
  •  50 cl de lait,
  •  1 pincée de noix de muscade râpée 
  • 80 gr. de parmesan frais râpé
  • 100 gr. de mozzarelle râpé 
  • un plat à four de 30 x 20 cm

 

Pour la sauce, hachez les oignons. Pillez l’ail dans un mortier.  

Dans une casserole, faites chauffer l’huile d’olive avec le beurre, ajoutez la viande hachée et laissez revenir à flamme forte jusqu'à ce que la viande soit bien cuite. Ajoutez les oignons et l’ail, puis après dix minutes le concentré de tomates remuez le tout quelques instants. Ajoutez les tomates pelées avec leur jus, le sel, le poivre, les herbes et le bouillon de viande. Laissez mijoter 1 heure.

Entre temps, préparez la béchamel : Faites fondre le beurre, ajoutez la farine et remuez quelques instants sans laisser brunir. Versez le lait tiède, petit à petit en remuant avec un fouet pou ne pas avoir de grumeaux, puis bien remuer pour obtenir une consistance lisse et partez à ébullition. Assaisonnez de sel, de poivre et de noix de muscade râpée et laissez mijoter à feu doux pendant 20 minutes sans cessez de remuer. Retirez du feu.

Plongez les feuilles de lasagne dans de l’eau bouillante salée (5 min. pour les pates sèches et 3 min. pour les pates fraiches).  Retirez-les soigneusement l’aide d’une écumoire, déposez-les à plat séparément et recouvrez d’un torchon humide. Tapissez le fond de sauce tomate, puis de feuilles de lasagnes se chevauchement à peine. Répartissez uniformément la moitié de la sauce béchamel sur le fond de pâte.

Disposez par –dessus les feuilles de lasagnes, comme précédemment, et nappez de la moitié de sauce rouge à la viande. Recommencez, terminez par la béchamel et saupoudrez  de parmesan et de mozzarelle. Mettez les lasagnes au four préchauffé à 180˚ c et laissez cuire environ 40 min, couvert d’une feuille  d’aluminium pour 25 min. puis finir la cuisson sans feuille d’aluminium, quand le dessus est légèrement doré éteindre, et laissez la lasagne hors du feu pour ¼ d’heure avant de déguster. 

 

 SERVEZ : BIEN CHAUD

 

Mon secret : J’utilise toujours pour  le plat allant au four la même dimension de plaque de lazagne pour ne pas avoir à ajouter des plaques ou de les couper.

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Zahya 24/01/2015 16:34

La recette est tres claire :)
Jattends pour goutter!!!
Merci

Amal Fetouni Ghaddar 28/01/2015 20:56

Merci

Zahya 24/01/2015 16:32

La preparation est tres facile:) la recette est tres claire
Jattends pour gouter!!!!!
Merci

Culinaire AMOULA 05/07/2012 03:29

Mmm un de mes plats préférés! Bonne nuit.

Amal 05/07/2012 08:04



moi aussi ;j'aime bien ce plat,je ne le fais pas souvent car il grimpe en calorie,bisous



Cupcakes en folie et autres douceurs 04/07/2012 21:03

mon plat préféré!!!

Amal 05/07/2012 08:03



moi aussi ,j'aime bien ce plat,c'est l'un de mes péchés,lol bisous



mes inspirations culinaires 03/07/2012 16:18

c bien d'utiliser un plat de la meme dimension que les lasagnes moi je me retrouve a coupe les lasagnes don en tout j'utilise 4 feuilles de lasagne :) et moi aussi j'adore la lasagne j'en fait
chaque semaine et je le fait accompagne de pain a l'ail :) mais sans bechamel pour moi !! j'attends la lasagne aux epinard :)
bizz ma belle

Amal 05/07/2012 08:01



oui,j'aime bien ce plat t en plus il est riche et fait déjà un plat complet, j'ai acheté le plat de cuisson pour 2 personnes de cette façon chaque 2 partage ensemble un plat, bisous



blog de oum Mohamed 03/07/2012 15:14

wawww jaddor ma belle c tros bonn bizou et bonn ejournée

Amal 05/07/2012 07:58



oui j'aime aussi merci



Archives

À propos

La cuisine libanaise de Amal,est une cuisine Libanaise traditionnelle et ordinaire, mais facile avec le temps qui court faite avec des ingrédients de saison du marché.ma cuisine vous aidera à découvrir une série de recettes provenant des 4 coins du monde principalement libanaise. Facile et pratique mais surtout préparé avec amour. Déstiné au débutant et tous les passionnés de la bonne gourmandise. Bon appétit!i